Maison des Lycéens

À la rentrée 2015, la Maison Des Lycéens (MDL) remplace le Foyer Socio Educatif du lycée. La Maison Des Lycéens est une association organisée et animée PAR les élèves.

iPad 117_1

La Maison Des Lycéens développe le sens des responsabilités, favorise l’accès à l’autonomie des élèves et contribue à améliorer les conditions de vie des élèves dans l’établissement.

La Maison Des Lycéens permet d’organiser et de subventionner des activités ou manifestations culturelles et de créer des clubs.

Elle accorde des subventions à ses adhérents pour les sorties pédagogiques, voyages et échanges scolaires en France et à l’étranger. Elle subventionne également des activités sportives, notamment celles organisées dans le cadre de l’UNSS.

La MDL, c’est une association dynamique qui travaille en partenariat avec le Conseil de Vie Lycéenne (CVL). C’est l’affaire de tous !

iPad 135_1