La taxe d’apprentissage

Le lycée Georges Imbert renforce sa collaboration avec tous les professionnels du tissu industriel et tertiaire.

Le versement par les entreprises de subvention dans le cadre de la taxe d’apprentissage représente, pour notre établissement une source indispensable de financement d’équipement pour les sections industrielles et tertiaires du lycée professionnel.

Toutefois, la législation en vigueur en Haut-Rhin, Bas-Rhin et Moselle ne nous permet pas de solliciter directement les entreprises locales, sauf si leur contribution est versée à une chambre consulaire (ex: CCI) en spécifiant le bénéficiaire ou si le siège social se situe hors de ces départements.

Pour offrir à nos élèves une formation de qualité et permettant de les insérer directement sur le marché du travail, nous avons besoin d’investissements importants pour l’encadrement sur le terrain et l’acquisition de matériel.

Dans le cadre de la campagne de la taxe d’apprentissage, voici quelques exemples de réalisations et d’achats, que nous n’aurions pas pu mener à leur terme sans votre soutien.

Une salle informatique pour les Bac Pro GA

laboGA

Une salle de vente et d’exposition pour les Bac Pro COM

laboCOM

Ce que nous désirons acquérir ou réaliser dans notre établissement

Un simulateur de soudure à réalité augmentée pour les bacs Pro TCI

soudure

Une imprimante 3D pour les Bac S

imp3D

Un centre 3C pour l’ensemble de l’établissement

espace3C

Pour tous renseignement au sujet de la taxe d’apprentissage veuillez contacter le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques du lycée (Coordonnées dans la page contact)