DES ÉLÈVES DE LA KAUFMÄNNISCHE SCHULE DE BÖBLINGEN INTÈGRENT LE LYCÉE IMBERT …

73237

A partir du lundi 10 octobre 2016 et pour une semaine, 10 élèves de la Kaufmännische Schule de Böblingen, accompagnés de deux professeurs, intègrent la Section Européenne (pôle professionnel – classe de 1SERV – BAC PRO Gestion Administration et Commerce) du lycée Georges Imbert.

Durant une semaine, les élèves de l’Etablissement allemand et les élèves de la Section Européenne vont bénéficier d’un échange riche en découvertes ;
– randonnée en forêt de Saverne (parcours archéologique)
– visite du Moulin de la Blies – Musée des Techniques Faïencières et Jardin des Faïenciers à Sarreguemines
– visite d’une entreprise locale, jeux pédagogiques
– soirée franco-allemande dansante, animée par un DJ (Jason Bouring, élève du pôle général) en salle polyvalente du lycée !

Les correspondants allemands seront hébergés dans les familles des élèves de 1 SERV, les professeurs par les membres de la communauté éducative du lycée (personnel de direction et professeur).

Le Personnel de Direction, le Personnel Administratif et les Professeurs Madame CUNHA Tatiana, Madame Streiff Vérène et Monsieur Croué Régis remercient d’emblée vivement les familles d’accueil pour leur implication et leur dévouement. 

Ci-dessous le programme de la semaine.

lundi mercr

jeudi

Und noch einmal auf deutsch …

prog

progra

Nous souhaitons à nos correspondants allemands et à tous les élèves de la Section Européenne de 1SERV, une excellente semaine franco-allemande !!                                                         

    Vérène Streiff – Enseignant Référent pour l’Action Européenne et Internationale