Vie Scolaire

La « Vie Scolaire » définit l’ensemble des conditions mises en place dans l’établissement pour faciliter la vie des élèves, leur travail et leur épanouissement en tant que futur citoyen autonome et responsable.
En ce sens, la vie scolaire du Lycée GEORGES IMBERT contribue à la création d’un climat serein et propice aux apprentissages. Le « bien-vivre ensemble » est une des caractéristiques de notre établissement.
Les phénomènes susceptibles d’entraver la sécurité et le bien-être physique et moral des jeunes sont nombreux dans notre société, et nous agissons au quotidien pour garantir la sécurité des personnes, le respect de la loi et des droits fondamentaux.
Car notre premier rôle est de protéger les élèves et de préserver cet espace social et éducatif de toute forme de violence. Les régulations nécessaires pour y parvenir prennent appui sur le règlement intérieur et les textes de lois qui prévoient l’application des sanctions lorsque cela s’impose.
En tout état de cause, chaque élève doit avoir le souci de préserver la quiétude au sein de la classe et de l’établissement et trouvera l’écoute nécessaire auprès des responsables de la vie scolaire en cas de difficulté.
Le climat serein que nous connaissons dans notre établissement, s’inscrit aussi dans une démarche de valorisation de la vie lycéenne à travers notre volonté affichée de promouvoir les initiatives des élèves : l’opportunité réelle est offerte aux jeunes d’appréhender et d’assumer progressivement des responsabilités, de prendre des initiatives et d’exercer concrètement leur citoyenneté.
La Maison des Lycéens et le Conseil de la Vie Lycéenne sont des structures porteuses d’un esprit d’engagement, tant dans la visée citoyenne que dans la dimension de solidarité. Nous croyons en la possibilité de chaque adolescent d’assumer des responsabilités et d’être porteur d’un projet original et pertinent pour la collectivité.
En dehors du temps de classe, les élèves sont placés sous la responsabilité du service de la vie scolaire qui se compose de : une Conseillère Principale d’Education – 2,5 ETP AE – 1 Contrat CUI
Mme GEHL Anne              Conseillère Principale d’Education
Sabrina                                Assistante d’Education
Jean – Noël                       Assistant d’Education
Ethel                                    Assistante d’Education
Sabine                                 Assistante d’Education
Le service Vie Scolaire est dans un premier temps un lieu d’écoute et de communication avec les différents acteurs de la communauté éducative : contacts téléphoniques avec les familles pour les absences, suivi des élèves, diffusion de l’information pour le bon fonctionnement et l’organisation de la vie de l’établissement.
Service Vie Scolaire
Horaires d’ouverture 7h45 / 17h00
Téléphone direct Service Vie Scolaire : 03.88.39.00.06
Bureau de la CPE