Maison des Lycéens

À la rentrée 2015, la Maison Des Lycéens (MDL) remplace le Foyer Socio Educatif du lycée. La MDL est une association organisée et animée PAR les élèves.
La MDL développe le sens des responsabilités, favorise l’accès à l’autonomie des élèves et contribue à améliorer les conditions de vie des élèves dans l’établissement.
La MDL permet d’organiser et de subventionner des activités ou manifestations culturelles et de créer des clubs.
Elle accorde des subventions à ses adhérents pour les sorties pédagogiques, voyages et échanges scolaires en France et à l’étranger. Elle subventionne également des activités sportives, notamment celles organisées dans le cadre de l’UNSS.
La MDL, c’est une association dynamique qui travaille en partenariat avec le Conseil de Vie Lycéenne (CVL). C’est l’affaire de tous !